La Pause Fermière – Samedi 5 août 2017 à St-Pourçain

Samedi 5 août 2017, les Jeunes Agriculteurs de l’Allier organisent la troisième édition de l’évènement « La Pause Fermière », à St-Pourçain-sur-Sioule. Installés en centre-ville, sur les cours face au marché, les JA03 serviront dès midi des menus « Burger Bourbonnais » 100% Français.

 Le menu « Burger Bourbonnais »

Proposé au tarif de 12€, le menu sera composé  d’un Burger Bourbonnais (Parfait de Charolais 170gr, St-Nectaire, sauce fromage blanc) accompagné d’une barquette de frites, d’un yaourt aux fruits de la ferme pour le dessert et d’une bouteille d’eau de 50cl. Un menu enfant similaire avec des proportions réduites sera disponible pour 8€. Ceux qui souhaiteront goûter les vins de St-Pourçain pourront s’offrir un verre à la buvette.

Une mini-ferme pour les petits

Pendant que les parents termineront leur repas, les enfants pourront aller faire un tour du côté de la mini-ferme qui sera aménagée spécialement pour l’occasion. Vache, cochon, mouton, poules… L’univers de la ferme à découvrir !  Des livrets « A la découverte de l’Agriculture » seront également distribués aux enfants.

Promouvoir le « Produire Français pour Manger Français »

Le but de cet évènement est de promouvoir les produits locaux et plus globalement les produits Français. Des produits nombreux, variés et de qualité issus de l’agriculture.

Pour plus d’informations, le public peut contacter le bureau des Jeunes Agriculteurs de l’Allier au 04.70.48.22.85 ou l’Office de Toursime en Pays St-Pourçinois au  04 70 45 32 73.